Accueil

L’Institut Croix-des-Vents est un établissement d’enseignement secondaire (collège-lycée) catholique pour garçons, hors contrat fondé en 2001.

L’Institut est situé en Normandie à Sées, à 2 heures de Paris en train, dans le cadre idéal de l’ancien Grand Séminaire, avec un parc de quatre hectares au cœur de la ville.

La plupart des élèves sont pensionnaires, mais l’Institut accueille également les demi-pensionnaires.

Les classes se répartissent de la 6ème à la Terminale avec de petits effectifs. Les élèves sont préparés aux examens nationaux du Brevet (3ème) et du Baccalauréat (séries L et S).

L’Institut Croix-des-Vents est dirigé par la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre (Société de Vie Apostolique de droit pontifical) qui, bénéficiant de la bonne réputation de ses nombreux camps et colonies, met ainsi son expérience au service des familles qui veulent pour leur enfant une éducation vraiment catholique qui ne sacrifie cependant pas les exigences du niveau scolaire.

La finalité de l’Institut Croix-des-Vents est simple : faire des jeunes gens vraiment chrétiens, au corps et à l’esprit bien formés.