Frais de scolarité

tarifs_scolarité_-_engagements_financier

Les règlements sont effectués par 10 chèques, tous déposés en début d’année et encaissés au début de chaque mois (les dater au 1er jour de chaque mois de septembre à juin).

 

Ces frais de scolarités sont à payer pour une année scolaire complète, révisions et examen de fin d’année compris. Si un élève quitte l’établissement avant la fin de l’année scolaire sa famille sera remboursée par l’établissement en proportion du nombre de semaines de cours non suivis.

 

Dans la mesure du possible, des raisons financières ne doivent pas être un empêchement pour l’inscription d’un enfant. En cas de difficulté, s’adresser au Supérieur de l’Institut Croix-des-Vents.

logo_kephas_retina.png

Ces frais de scolarité ne couvrant pas l’intégralité des frais, nous invitons tous les parents à nous aider à trouver des bienfaiteurs pour notre établissement. 

Notre association de gestion est habilitée à recevoir des dons déductibles de l’Impôt sur le Revenu des Personnes Privées (66% du montant d’un don est déductible de l’impôts dans la limite de 20% du revenu imposable) ou de l’Impôt sur les Sociétés (60 % d’un don dans la limite des 0,5 % du chiffre d’affaires). Nous établissons des reçus fiscaux pour tous les dons.

Si vous êtes assujetti, ou si vous connaissez des personnes assujetties, à l’Impôt Sur la Fortune Immobilière (IFI, ex-ISF), la Fondation KEPHAS, qui soutient financièrement les écoles hors-contrat de la FSSP, est habilitée à recevoir des dons déductibles de l’IFI à hauteur de 75 %.

Institut Croix des Vents - Saint-Joseph

© 2015 - 2019