Institut croix des vents sées internat00014.jpg

INSTRUIRE

Nous voulons inscrire dans les âmes la soif du divin afin que leur vie soit toute orientée vers Dieu.

 

Cette formation spirituelle comporte deux heures hebdomadaires de catéchisme.

 

De plus, dans notre école, les prêtres sont intimement persuadés que leur vocation à instruire se trouve réalisée y compris dans l’enseignement des matières profanes.

 

Structurer les intelligences, leur enseigner la rigueur et la soif de la vérité, ne peut que faciliter plus tard leur vie chrétienne. Le surnaturel se développe toujours mieux lorsque tout est bien en place au niveau naturel.

SANCTIFIER

Huit abbés sont présents en permanence à l’école. Cette présence sacerdotale n’a pas d’équivalent. Quelle valeur ajoutée dans une école dans la mesure où un prêtre ne compte pas ses heures! Ainsi les élèves peuvent assister régulièrement à la messe, se confesser et passer du temps avec les abbés. Chaque prêtre dispose d’un bureau dont la porte est ouverte aux élèves durant les récréations. Les discussions et les relations nouées avec chaque prêtre permettent de grandir dans un climat exceptionnel.

Abbé Leclair - institut croix des vents - école catholique - normandie.jpeg
IMG_5711.jpeg

LE BON DIEU AU COEUR DE L'ÉCOLE

Notre école ne se veut pas un petit séminaire. La présence des prêtres au quotidien permet cependant de vivre sous le regard de Dieu. Cette expérience contraste fortement avec ce que propose notre société : que Dieu soit chassé de la sphère publique.

 

Don Bosco ne cessait de dire aux enfants « Dieu te voit ». J’espère que la présence de tous ces abbés aide les enfants à prendre conscience que non seulement Dieu les voit, mais aussi qu’il les aime ! Même l’architecture exprime cette ambition : notre chapelle, au cœur du bâtiment, manifeste que tout se rapporte à Dieu.