Institut croix des vents Sées - Orne - Normandie - Internat catholique d'excellence - frat

POURQUOI CHOISIR L'INTERNAT ?

DES RÈGLES DE VIE

Dès son arrivée à l’Institut Croix-des-Vents, votre enfant apprendra à respecter un certain nombre de règles. Loin de constituer un code froid et formaliste, le règlement de l’école a pour but d’aider votre fils à acquérir de bonnes habitudes : ponctualité, politesse, attitude attentive en classe, bienveillance à l’égard des autres, respect des professeurs et du bien commun. De telles règles aideront les garçons à devenir de vrais hommes.

UN ESPRIT DE FAMILLE

S’il est vrai qu’on exige plus de nos élèves, en contrepartie, le sentiment d’appartenir à une institution n’en est que plus fort. Une école, où règne un état d’esprit aussi puissant, façonne durablement la jeunesse. Les

amitiés sont plus durables. Les professeurs deviennent des maîtres à penser. Plus qu’une école, c’est une famille ! D’ailleurs les anciens élèves se sentent encore chez eux plusieurs années après leur départ.

75223787_1172104626332994_5909646532805656576_o.jpg
élèves uniformes institut croix des vents sées normandie internat catholique fraternité sa

POURQUOI L'UNIFORME ?

Certains le considéreront comme un carcan et une obligation surannée. Voyez-y, chers parents, bien au contraire, le signe de l’appartenance à l’institution et surtout un gain de liberté pour votre enfant. En effet, grâce à l’uniforme, il ne sera plus soumis au diktat des modes et du regard des autres. À l’inscription de votre fils, l’achat de l’uniforme représente un coût, mais très rapidement vous constaterez que c’est une économie car il portera le même pull plus longtemps que n’importe quel sweat.

UN CADRE EXCEPTIONNEL

Que peut-on offrir de mieux à un enfant que de grandir au grand air dans un parc de quatre hectares ?

En plus de ses bâtiments chargés d’histoire, notre école offre aux garçons un terrain de jeu où peut s’épanouir la grande passion de l’école : le rugby, avec deux heures d’enseignement hebdomadaire obligatoire en plus des deux heures d’E.P.S..

Nos élèves musiciens ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent s’exercer sur l’orgue de notre chapelle. Ils disposent également de plusieurs pianos, ainsi que de nombreuses salles pour jouer de leur instrument.

IMG_4075.png