UN SUIVI DE CHAQUE ÉLÈVE

La progression de chaque élève est accompagnée par l’ensemble du corps professoral qui se réunit régulièrement pour apprécier son évolution.

 

Chaque élève est suivi en particulier par un professeur principal qui veille à son progrès scolaire, et par un préfet de division, toujours un clerc, qui veille à son progrès humain et spirituel.

 

Des rencontres avec les parents peuvent avoir lieu à leur demande, en plus des réunions prévues au cours de l’année avant chaque départ en vacances.

 

Les notes peuvent être suivies en continu par les parents grâce à un système confidentiel de consultation de notes en ligne : école directe.

 

En complément du système de notation continue, des épreuves trimestrielles écrites et orales, dans toutes les matières et dans les conditions strictes d’un examen, permettent une évaluation du niveau de chaque élève.

 

Toutes les études sont surveillées et même dirigées pour les élèves du collège, de telle manière qu’ils peuvent interroger leurs professeurs dans les domaines appelant des compléments d’explication.

 

Tout au long de leur scolarité à l’Institut, les élèves se voient dotés progressivement des principaux outils méthodologiques qui correspondent à leur niveau.

 

La Méthodologie est enseignée aux élèves autour des thèmes : organisation générale, bien utiliser son temps, comment comprendre, comment mémoriser, préparer le Baccalauréat et autres examens. 

70406587_1127199757490148_6670981394996396032_o.jpg
Image de Patrick Robert Doyle

APRÈS LE BAC

Les élèves de l'Institut Croix des Vents ont accès à toutes les filières post-bac  et l'établissement favorise la préparation aux différents concours. Chaque année, des élèves sont admis en classes préparatoires (CPGE), en formation d'ingénieur (Bac +5), en licence...